QUALITY CONCEPT, les prestations


Les métiers de la copropriété

Le salarié de copropriété (le gardien ou l’employé d’immeuble) évolue sur son poste de travail au sein d’un immeuble collectif ou d’un ensemble immobilier.

Il surveille les bâtiments et les espaces communs, il gère l’entretien quotidien, le nettoyage et toutes les tâches relatives à sa copropriété (petite maintenance, espaces verts, piscines, relation avec les habitants…) en application des règles de sécurité.

De ce fait il rencontre une multiplicité des situations dangereuses ainsi que des risques professionnels, liés aux manutentions manuelles, aux chutes avec dénivellations, aux chutes de plain pied, etc...

Quelques exemples :

  • mouvements des containers,
  • chute dans les escaliers du hall de l’immeuble,
  • glissade sur sol glissant

QUALITY CONCEPT permet de mettre le document unique au cœur de votre démarche de prévention des risques professionnels et d’avoir une réflexion concise sur les enjeux des évaluations des risques liés à la santé et la sécurité de vos gardiens ou employés d’immeuble.


Les métiers des agences immobilières

Le DUERP des agences immobilières (ADB, transactions, gestion locative…) permet d’identifier tous les dangers existants dans l’agence.

Lorsque les situations dangereuses physiques ou psychologiques ne font pas l'objet d'une prise de conscience et de mesures de prévention adéquates, les salariés sont soumis à des risques liés à l’exécution de leurs tâches :

AMBIANCE ET CONTRAINTES PHYSIQUES : Conduite de véhicule, déplacements sur les immeubles, déplacement pour des visites d’appartement avec ou sans accompagnement de clients, lumière artificielle, bruit des conversations, travail sur écran (contraintes visuelles et posturales)…

CONTRAINTES ORGANISATIONNELLES ET RELATIONNELLES : travail en urgence (dégâts des eaux sur un immeuble), stress, rapidité décisionnelle, disponibilité et sens de l'écoute (RDV tardif pour une potentielle vente immobilière), gestion de plusieurs affaires en même temps, psychologie pour cerner les besoins et les motivations, amplitude horaire importante (AG, réunion CS…), difficultés relationnelles possibles au sein des agences…

Afin d’assurer une sécurité maximale aux salariés dans l’exercice de leurs tâches quotidiennes QUALITY CONCEPT a pour objectif de vous accompagner pour réduire au maximum les risques professionnels encourus par vos Gestionnaires, Assistantes, Comptables… lors de l’exercice de leur fonction.

QUALITY CONCEPT vous propose ainsi un plan de PREVENTION COLLECTIVE et aussi de PREVENTION INDIVIDUELLE !


Les métiers du tertiaire

Le secteur tertiaire se définit généralement en termes de relations de services collectifs ou privés, comprenant des interactions avec un client. Chacune des activités qui le compose comporte des risques physiques spécifiques auxquels s'ajoute une composante psychosociale due à ces interactions.

Six mille accidents graves ou mortels sont répertoriés. Parmi les circonstances de l'accident, le type d'accident, sa gravité, l'heure et le jour de sa survenance présentent les plus fortes particularités par rapport au secteur secondaire. Ainsi, le risque routier, les piétons renversés par un véhicule, les agressions, les suicides, les malaises caractérisent ces accidents.

Le secteur tertiaire comprend un large éventail d’activités correspondant à la fourniture de services immatériels, pour lesquels une étude distinctive des risques professionnels peut être, non seulement une réponse aux obligations légales, mais aussi une valeur ajoutée pour l’entreprise.

L'évaluation « a priori » des risques professionnels permet d'identifier et de classer les risques auxquels sont soumis les salariés d'une entreprise, en vue de mettre en place des actions de prévention pertinentes.

QUALITY CONCEPT permet de mettre le document unique au cœur de votre démarche de prévention des risques professionnels et d’avoir une réflexion concise sur les enjeux des évaluations des risques liés à la santé et la sécurité de vos collaborateurs.

Notre engagement RGPD

L’entrée en vigueur au niveau de toute l’Europe du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) au 25 mai 2018 est l’occasion de mettre à jour nos conditions générales et notre politique de confidentialité afin de vous apporter une visibilité totale sur le traitement fait sur vos données.

Le Groupe AT PATRIMOINE, à travers ses différentes filiales, et dirigé par Monsieur Christophe ADRIET, agissant en qualité de Président, étant amené à accéder à des données à caractère personnel, reconnaît la confidentialité desdites données.

Le Groupe AT PATRIMOINE ne traitera ou n'utilisera ces données que dans la mesure où cela est nécessaire pour : vous contacter, assurer le traitement de vos demandes, créer et gérer votre profil utilisateur à nos services en ligne, de la communication, assurer l’exécution de nos prestations, la vérification de la validité des informations nécessaires au bon déroulé de notre prestation, réaliser des études statistiques.

Dans le cadre de la réalisation des Documents Uniques d'Evaluations des Risques Professionnels, QUALITY CONCEPT doit pouvoir convoquer les salariés de copropriété ou d'agence, et donc les contacter.

Le Groupe AT PATRIMOINE s’engage par conséquent à prendre toutes précautions conformes aux usages et à l’état de l’art dans le cadre de ses attributions afin de protéger la confidentialité des informations auxquelles il a accès, et en particulier d’empêcher qu’elles ne soient communiquées à des personnes non expressément autorisées à recevoir ces informations.

Le Groupe AT PATRIMOINE s’engage en particulier à :
•  ne pas utiliser les données auxquelles il peut accéder à des fins autres que celles prévues par ses attributions ;
• ne divulguer ces données qu’aux personnes dûment autorisées, en raison de leurs fonctions, à en recevoir communication, qu’il s’agisse de personnes privées, publiques, physiques ou morales ;
• ne faire aucune copie de ces données sauf à ce que cela soit nécessaire à l’exécution de ses attributions ;
• prendre toutes les mesures conformes aux usages et à l’état de l’art dans le cadre de ses attributions afin d’éviter l’utilisation détournée ou frauduleuse de ces données ;
•  prendre toutes précautions conformes aux usages et à l’état de l’art pour préserver la sécurité physique et logique de ces données ;
•  s’assurer, dans la limite de ses attributions, que seuls des moyens de communication sécurisés seront utilisés pour transférer ces données ;
• en cas de cessation de notre partenariat, restituer et/ou détruite intégralement les données, fichiers informatiques et tout support d’information relatif à ces données.

Cet engagement de confidentialité, en vigueur pendant toute la durée de ses fonctions, demeurera effectif, sans limitation de durée après la cessation du partenariat, quelle qu’en soit la cause, dès lors que cet engagement concerne l’utilisation et la communication de données à caractère personnel.

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier